Construire une piscine en résine

Construire une piscine en résine polyester et gelcoat

Dans le domaine de la piscine les seules piscines construites en résine polyester et gelcoat sont les piscines monobloc ou piscines coques fabriquées en usine.
Ce type de bassin a un avantage sa rapidité de mise en service mais sa durée de vie reste limitée en comparaison de l’investissement réalisé sans compter l’usure inévitable du gelcoat qu’il faudra remplacer tous les 10 à 12 ans.
On peut estimer la durée de vie d’une piscine coque a une vingtaine d’années. Dans les autres cas que ce soit une rénovation de piscine ou une piscine neuve on va appliquer un revêtement en résine polyester plus un gel coat de finition sur une structure existante (maçonnerie, métallique…) on va donc créer un revêtement polyester rigide étanche qui sera solidaire de la structure.

La construction d’une piscine coque ne pourra être réalisée que par des industriels. En effet pour construire des piscine monoblocs cela nécessite des locaux adaptés en surface isolation thermiques, ventilations, exigences des différents services (pompiers, et protection du personnels) et le matériel adapté a la production en série des piscines.
Toutes ces contraintes représentent un investissement très important ne pouvant être assumé que par des industriels.

La pose d’un revêtement en résine polyester avec un gel coat de finition sur une structure quelle quelle soit n’est pas une construction puisque la construction c’est la structure (maçonnerie, métallique…). Le revêtement stratifié polyester plus top coat même si celui-ci est solidaire du support n’est la que pour réaliser l’étanchéité et donner un bel aspect a la piscine en fonction de la couleur choisi du gel coat de finition.

Conclusion piscine en résine polyester

Construire une piscine en résine polyester ne peut être réalisée que par des industriels car les exigences en termes de surface de stockage, surface couverte en conformité avec les différents services de l’état, le matériel d’application de la résine et du gel coat le personnel et le transport des bassins chez le client, sont telles que seul des industriels peuvent en supporter les couts.

Contactez-nous pour avoir plus d’informations

Partager cet article

Vous souhaitez faire rénover ou réparer votre piscine ?

Nous vous accompagnons pour votre projet

Devis gratuit